Créadif Art Studio

Créadif-Art Studio est un Centre de Recherches qui a repris les travaux que Roland Roche a commencé depuis 1969, dans différents secteurs. Le but est d’affiner les recherches et de leur permettre un élargissement sur les cultures du monde et les différents langages artistiques. Pour ce travail, nous avons créé cinq départements (Ethnologie, Ethnologie Industrielle, Musique, Langages Artistiques, Relaxation et Expression du corps).

 

Actuellement, plusieurs thèmes d’études sont proposés :

  • – Relaxation et expression (groupe formation de formateurs)
  • – Esthétique de la vie quotidienne – Art Floral (Monique ROCHE)
  • – Art-thérapie en théâtre autour du handicap

 

Aucun participant dans ces groupes de recherches n’est payé. Nous voulons simplement travailler, rechercher, partager sur un échelon international plus large que l’institutionnel actuellement en mode. Notre partage se situe sur le terrain par l’action et la vérification, ou la remise en cause de nos hypothèses.

C’est ce qui explique que notre but principal n’est pas d’enregistrer ou de produire des disques, mais d’effectuer des recherches dont certaines sont l’objet de publications sonores.

En effet, les disques sur le patrimoine culturel de St-Etienne et sa région nous semblaient indispensables, car depuis plus de trente ans, collecter des textes, des chansons, des musiques impliquait ce genre de réalisation.