Céline Roche

Céline RocheElle mène, depuis 5 ans, un travail de mise en scène et d’expérimentation théâtrale auprès d’un public handicapé.

On peut dire que dès sa naissance, elle a vécu la vie des tournées, spectacles et disques avec la compagnie Roland Roche.

Très tôt elle manifeste l’envie de faire du théâtre, dès huit ans elle vit un Atelier Théâtre à la Maison des Jeunes et de la Culture des Tilleuls à Saint Etienne. Ensuite elle suit les cours de la Salle Jeanne d’Arc avec Régine Javelle. Avec la Compagnie Roland Roche elle trouve un terrain d’expérimentation théâtral et musical. Dans de nombreux festivals, en suivant les tournées de la Compagnie, et jouant dans de nombreux spectacles elle peut confronter la Théorie et la Pratique, si indispensable dans cette activité. Mais, c’est à la Comédie de Saint-Etienne dans les ateliers qu’elle ressent la nécessité de trouver un espace de Théorisation du Théâtre qui lui semble devenir son projet professionnel. Elle s’inscrit à la Fac des Arts du Spectacle à Lyon II. Elle obtient sa licence et elle vit de nombreuses expériences théâtrales avec différentes Compagnies Lyonnaises. S’installant à Saillans dans la Drôme, tout en continuant de jouer et de chanter dans la Compagnie Roland Roche, elle fonde sa propre Compagnie, avec Mathieu Foëx. Le nom de Trompelune est choisi. Là elle développe, un personnage qui la suit depuis déjà quelques années, c’est Yolco ! qui lui permet de travailler un langage total de comédienne, chanteuse, mime, l’avenir des clowns du 21èm siècle. Elle devient Yolco dans de nombreux spectacles créés par elle, jouant pour un jeune Public.

Elle participe comme chanteuse et récitante à l’enregistrement de 10 CD en 5ans, avec Roland Roche.

 


Ecoutez des extraits de l’ensemble des disques dans la rubrique Catalogue des Publications.